Mot du capitaine


Chers Amis,bernard

Tout d’abord, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux archers, petits ou grands, nous ayant rejoint récemment.

J’ai déjà eu l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé par ceux qui bénévolement font vivre notre Club et sans lesquels celui-ci n’existerait pas.

Mais je pense qu’il faut de temps à autre rappeler la tâche accomplie par nos dirigeants, nos Entraîneurs et par ceux qui tout naturellement sont prêts à donner leur temps pour aider, encadrer ou accompagner vos enfants.

La Compagnie d’Arc du Montauban représentent environs 60 à 90 archers  licenciés qui se retrouvent sur les pas de tir à chaque séance d’entrainement, à chaque compétition ou manifestation.

Ce qui est certain, c’est que nous, dirigeants, archers, entraîneurs,  avons tous besoin de votre soutien.

Vous parents, Archers, bénévoles, votre rôle est important. Vous êtes les artisans de notre réussite.

Soyez toujours nombreux  pour venir encourager et soutenir nos archers sur pas de tir.

La présidence d’un club  ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse. La gestion du club est source de bien de petits tracas administratifs et de choix , parfois complexes, pour notre équipe de dirigeants qui doit s’assurer  de votre confort.

Du rôle de secrétaire, au rôle de webmaster, de censeur, nous devons nous assurer de la validité des licences, s’informer des modifications apportées aux règlements et aux calendriers, et surtout transmettre les informations.

Cette gestion est aussi l’affaire du trésorier qui doit se livrer à une sérieuse gymnastique pour équilibrer un budget régulièrement mis à mal par des DÉPENSES INCONTOURNABLES  sans cesse en augmentation tarifs des licences, l’augmentation des frais divers, etc.

Dans ce contexte, il nous faudra être plus rigoureux sur notre gestion afin de limiter nos dépenses, mais aussi rechercher de nouvelles recettes.

C’est pourquoi nous vous représentons dans les différentes réunions et manifestations du monde de l’archerie.

Cela étant dit, nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants, des entraîneurs, et votre aide, de maintenir cet esprit de camaraderie et les valeurs de notre sport.

Ceci afin répondre beaucoup plus facilement aux valeurs fondamentales de l’archerie, à savoir la courtoisie, l’honneur, le respect, et bien entendu, la pratique d’un sport de qualité, pratiqué par des hommes et des femmes de qualité et porter nos couleurs au plus haut niveau, et ce, quel que soit son sexe, son âge et son niveau.

Nous continuerons de porter également notre effort sur la convivialité, la solidarité et la communication au sein de l’association, au respect des autres et bien sûr de continuer à réaliser toujours plus de satisfaction dans les résultats sportifs mais aussi dans le comportement de nos équipes et le respect de l’adversaire.

Si notre club bénéficie de structures de qualité, c’est grâce à l’action de notre municipalité, que je remercie pour leurs investissements financiers, techniques et pour leur écoute.

Je remercie tous nos partenaires en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présent à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Je remercie aussi vivement nos sponsors, Amazone Archerie, le crédit mutuel, la mer de sable, ainsi que l’ensemble de nos partenaires.

Merci à tous les dirigeants, bénévoles de la compagnie pour votre travail tout au long de l’année.

La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue la confiance et la convivialité.

Je lance  enfin un appel à vous parents, amis de la compagnie, nous avons besoin de vous pour des taches diverses au sein de notre club (sportif, administratif, festif, sur des moments ponctuels et précis) venez vers nous, venez nous rencontrer et ensemble continuons d’avancer et soutenir la compagnie d’arc du Montauban pour le bonheur de vos enfants.

Je vous souhaite à tous une bonne saison 2015-2016, et sachez que l’ensemble du comité directeur sera toujours à votre écoute afin que l’histoire de la compagnie, commencé il y a fort longtemps,  continue à s’écrire dans les meilleures conditions.

Merci à tous.                                                                                                        

Votre président. Bernard Dupont

%d blogueurs aiment cette page :