La Licence en détail


Votre licence à la compagnie et composée de diverses divisions répartie essentiellement entre :

Licence fédérale

Affiliations au ligues, comités régionaux et départementaux et rondes.

Affiliations aux fédérations scolaires, handicapés, universitaires

Participations aux événements nationaux

En voici le détail :

licence.png

Sur chacune de vos licences , nous sommes prélevé directement par la fédérations et les instances citées.

La cotisation que vous payez à la compagnie est dons composée de cette part « fédérale » incompressible, puis d’une part de fonctionnement de club.

Cette part de fonctionnement se répartie entre :

  • l’acquisition et entretien de matériels (arcs, cibles, flèches,installations, etc…)
  • participations à certains événements, repas, compétitions, etc.)
  • Le salaire de nos formateurs.
  • Participations à la formation de nos archers (entraineurs, arbitres, etc…)
  • assurance des installations
  • fonctionnement courant.

Pour l’adhésion à la ronde du beauvaisis, cela reste un choix personnel. En conséquence, et par décision , celle-ci n’est pas comprise dans notre tarif global, mais viens s ajouter aux tarifs demandé. C est pourquoi vous retrouverez la ligne sur le formulaire d’inscrption ? L adhésion se fait néanmoins par le biais de la compagnie. 

    Certaines idées reçues laissent également à penser que les archers de la compagnie ne paient que les entraineurs et qu’un archer tirant en club ne devrait pas payer le même tarif.

    C’est une idée, mais ce n’est ni le cas n’y le choix effectué par le bureau. Si l’on suivait cette logique, les principales conséquences seraient les suivantes.

    • L’archer compétiteur ou suivant une formation devrait supporter le tarifs des entraineurs. Sa licence s’élèverait alors à plus de 250 euros en comptant la part fédérale, le paiement des cours, le fonctionnement du club). Ce n’est pas ce que nous souhaitons !!
    • Les cours seraient alors sur des créneaux dédiés et interdit aux autres archers « club ». Ce n’est pas ce que nous souhaitons !!
    • etc…

    J’invite les personnes qui pensent mieux que les autres à s’exprimer et à venir étudier les solutions avec nous. Il est facile de vivre avec des idées reçues, mais encore faut-il en percevoir les conséquences…. bref…

    Ce n’est pas le choix que nous , le bureau, nos prédécesseurs ont fait pour alléger votre licence.

    Nous avons opter , et miser sur l’organisation d’événements, de prestations, d’initiations, de représentations qui nous permettent d’obtenir des rentrées d’argent par ailleurs.

    A ce titre, certains d’entre nous sommes sur tous les fronts, entre la recherche de sponsors et partenaires, initiations, réunions diverses, animations, organisations de compétitions (et ce n’est pas , croyez moi que mettre des cibles en place la veille des compétitions ou cuire trois saucisses, mais ça aussi nous le faisons), etc…

    Merci à eux !!

    C’est pour cela qu’il vous est demander un effort d’assistance lors de nos événements (il n’est pas besoin d’être au bureau pour aider). N’oubliez pas que les dirigeants, le bureau, le formateurs ne sont que des bénévoles, comme vous.

    Ils font vivre la compagnie, mettent leurs compétences et leurs connaissances à votre profit, bien souvent sans attendre autre chose que votre soutien et votre reconnaissance. Rejoignez les …

    Il est donc facile de relever des « anomalies » sans connaitre toutes les contraintes, de critiquer et du même coup ne pas aider, mais … sachez que les chose sont pesées. Là aussi pour votre bien, vos intérêts et l’intérêt que vous portez à notre, votre sport.

    Vous n’êtes pas là, mais nous, nous serons là : Pour les autres, mais aussi pour vous amener les explications sur nos choix, nos contraintes…Voici ce qui est fait en ce qui concerne les licences.

    avant de rependre des idées « politiciennes », car il ne s’agit que de cela.  Venez donc nous voir.

    Les licences et les tarifs sont donc justifiés et justifiable. De même que les choix de nos dirigeants dans leur ensemble.

    Vous avez des idées différentes, c’est normal, mais elles doivent rester constructives, bien entendu, venez nous les soumettre. Vous serez entendu et les idées étudiées.

    Votre Président.

     

     

     

     

     

     

    Publicités
    %d blogueurs aiment cette page :